Simon Collard vissé à la 2ème marche du podium

Simon Collard vissé à la 2ème marche du podium

Même s'il collectionne les titres de champion provincial, Wallonie, Belgique et même Mondial dans la catégorie Amateurs; Simon doit souvent se contenter de la médaille d'argent. Dimanche à Le Roeulx, il a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès.

Simon Collard, 30 ans, vice-champion, c'est un terme que vous connaissez bien non? Pour les plus jeunes, rappelons que vous avez terminé 2 fois à la 2ème place du championnat de Belgique Juniors en 2002 (battu au sprint par Jurgen Roelandts) et 2003! Quel est votre sentiment ici?

Quand on termine 2ème, il y a toujours un double sentiment. Satisfaction d'accrocher un beau résultat et déception de ne pas avoir le titre de champion. Ici, j'étais dans un grand jour, donc c'est une déception. J'ai choisi d'attaquer assez tôt pour me donner le plus de chance et n'avoir aucun regret. La dernière ligne droite en côte aura finalement anéanti toutes mes chances de victoire. 

Vous avez écumé les victoires chez les Amateurs/Masters pendant plusieurs années, quel est votre défi en repassant en Espoirs-Elites?

L'année passée, j'ai repris des entrainements plus structurés. Je me suis ainsi rendu compte que je pouvais avoir le niveau pour tenir la distance en Espoirs-Elites tout en suivant les meilleurs. Le but ultime de cette saison est de briller sur les belles courses. 

Un petit mot sur l'équipe? Quels sont vos prochains objectifs?

Petit à petit j'apprends à connaitre les coureurs de l'équipe. Je sens que nous avons une équipe composée de jeunes avec un très bon potentiel. Il faut le laisser le temps de prendre du galon. Je pense que plus d'un nous étonnera prochainement. 
La premier objectif de ma saison est la Flèche Ardennaise. Cela fait plusieurs mois que je m'entraine fort, souvent de nuit, rien que pour cette course. Après la Flèche, je verrai ce que je viserai comme prochain objectif. Chaque chose en son temps.

Nos Espoirs-Elites seront présents dimanche sur la Flèche Ardennaise (UCI 1.2 Top Compétition).

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube