Anthony Hubert : "L'objectif de l'année en 2015 : relancer le cyclisme en Wallonie"

Anthony Hubert :

L'entraîneur des Débutants Anthony Hubert veut mettre l'accent sur le développement et l'épanouissement des plus jeunes coureurs de Wallonie, et compte ainsi faire de 2015 une année charnière. 

Revenu d'un stage dans les Vosges avec le nouvel encadrement, Anthony Hubert est maintenant convaincu que la saison qui se profile sera particulièrement intéressante. L'arrivée du nouveau sponsor Crabbé fait l'unanimité au sein du staff 2014 de Verandas Willems-CC Chevigny. "Je suis super content de l'arrivée de Crabbé à nos côtés, affirme-t-il. Les coureurs pourront jouir d'un meilleur suivi, d'une meilleure structure, d'un matériel plus important. La prise de contact avec Jo Van Gossum s'est très bien déroulée. J'ai la conviction qu'il partage la même vision que le club, et je ne peux qu'espérer que ce partenariat dure". 

En ce qui concerne ses Débutants, Anthony Hubert pointe quelques belles performances collectives lors de l'année écoulée, à commencer par la dixième place à la Coupe de Belgique. "Je la voulais cette place dans le top dix. Malgré notre groupe majoritairement composé de première année, on a su être au rendez-vous. On a accompli le meilleur classement interéquipes au Tour d'Autriche depuis notre première participation", précise-t-il. Avec l'expérience acquise notamment sur des courses prestigieuses à l'étranger, Anthony Hubert attend de ses désormais ex-première année "le même état d'esprit positif et l'envie de progresser" pour l'année à venir. Si avec les nouvelles arrivées, aussi bien point de vue sponsors que encadrement sportif, l'entraîneur des Débutants aura à sa disposition "une équipe plus forte sur le papier", il précise que "dans la pratique tout peut arriver, le meilleure comme le pire".

Le directeur sportif s'est par ailleurs réjouit du retour à plein régime de Laurent Mars à ses côtés, notamment en raison de "l'objectif que l'(on) s'est fixé pour 2015 : relancer le cyclisme en Wallonie auprès des minimes et des aspirants". "Nous alllons fort travailler en gardant à l'esprit cette optique, aussi bien à l'échelle du club qu'à l'échelle de la Wallonie", ajoute-t-il.

Le coach prendra prochainement part à un teambuilding de trois jours à Namur avec les plus de 10 ans, les 27, 28 et 29 décembre prochains. "Au menu : escalade, VTT à la Citadelle entre autres, tout cela dans le but de se connaître et d'établir les fondations pour la nouvelle année, avant le grand rassemblement de Carnaval", conclut-il.  

 

Cyril Pélerin

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube