Palm d'or pour nos Juniors!

Palm d'or pour nos Juniors!

Notre Juniors boucle sa saison par un 11ème podium en interclubs! Il s'est classé ce dimanche 3ème du Contre-la-montre des Nations disputé aux Herbiers (Vendée). Retour sur une saison canon.

Notre coureur de Rocherath arrivé cet hiver du Lotto-VC Ardennes a réalisé une saison exceptionnelle; certainement le coureur le plus régulier que le club n'ait jamais connu en 34 ans d'existence. A l'image de la célèbre réplique : "ce fut bref mais intense", Martin aura marqué l'histoire de notre club cette année avant de partir l'an prochain pour l'équipe Continentale Color Code - Biowanze avec notamment Lionel Taminiaux et Hugo De Winter dans ses bagages.

Ce dimanche, c'était l'occasion pour lui de porter pour la dernière fois sa tunique de champion de Wallonie de la discipline sur les routes vendéennes. 20,870km au menu avec près de 60 spécialistes au départ. L'an dernier, Martin avait pris la 3ème place derrière le regretté Igor Decraene et le grand espoir français Elie Gesbert. Au final, Martin monte à nouveau sur la 3ème marche du podium derrière Ganna (champion d'Italie CLM) et le français Denis.

Ce podium ponctue une saison impressionnante menée de février à octobre couronnée par une sélection pour les championnats d'Europe Route et CLM puis pour le championnat du Monde Route et CLM. 

Voir sa fiche de résultats: cliquez ici

Laurent Mars " En tant que Directeur sportif, cette saison a été pour moi la plus intense. Pas une course où nous n'avions personne dans le bon coup; c'est incroyable. A Jemeppe, j'ai eu bien peur que cette belle série s'arrête mais notre Quentin Deby a remis les pendules à l'heure en intégrant la bonne échappée sur le fil. Quand je regarde dans le rétroviseur, cela a été une année extraordinaire. Cela a commencé à Kuurne-Brussel-Kuurne où nous avions Martin Palm et Lionel Taminiaux devant. Martin s'est littéralement mis à plat ventre pour Lio. Quel spectacle! Ils étaient là clairement au-dessus du lot. Lionel monte sur la 2ème place derrière l'anglais Shaw qui rejoindra d'ailleurs Lotto-Soudal U23 l'an prochain. A Tienen-Zepperen la semaine suivante, nous avions 5 représentants dans la bonne bordure de 35 gars. C'était top. Et c'était où je les attendais le moins qu'ils nous sortaient un gros truc à l'image de la Coupe de Belgique à Bonheiden où l'on remporte le classement par équipes. Puis sur les courses sélectives, notre petit Hugo De Winter a fait des étincelles. Rien que d'y repenser, cela me donne la chair de poule! Sur le Tour du Valromey, il passe dans les 3 premiers au sommet du Grand Colombier, ce n'est pas rien quand même! Sur l'étape reine, il attaque au pied de l'ultime col où après 4 étapes, tous en ont plein les guettes. Lui, y va, quel panache! Idem à La Gleize, après coup, je suis convaincu qu'il avait les jambes pour gagner l'étape s'il avait osé. Mais c'est toujours plus facile après... Bref, nous avons vécu une grande année Juniors 2014 avec pour couronner le tout, cette sélection pour le championnat du monde pour Martin mais également Lionel qui a, quant à lui, participé au mondial sur piste à Séoul. Evidemment, je suis triste que certains nous quittent mais cela fait partie du jeu. J'espère qu'ils garderont un beau souvenir de leur passage au sein de notre club. Pour les autres, ils savent qu'il va être difficile de faire aussi bien en 2015 mais à eux de se retrousser les manches d'ici 2-3 semaines en préparant celle-ci avec le plus grand sérieux. On the road again!"

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube