Jemeppe: nos coureurs dans le coup!

Jemeppe: nos coureurs dans le coup!

Tant chez les Débutants que chez les Juniors, nos coureurs ont répondu présents.

Chez les Aspirants, à souligner la belle course Jonas Wauthier qui affiche de beaux progrès depuis quelques semaines. Il tiendra les 9/10 de l'épreuve avec le peloton principal. 

Chez les Débutants, 7 coureurs entreront avec quelques secondes d'avance sur le peloton à l'entame du circuit local avec notamment l'indéboulonnable Jasper Philipsen (Balen BC)  et le vainqueur de la course de côtes d'Herbeumont Alessandro Vandromme (CT DJ Matic - Courtrai). C'est finalement le coureur de Balen qui s'impose avec quelques vélos d'avance sur ses adversaires. Notre Débutants 1ère année, Robin Radoux parvient à prendre une très belle 16ème place (2ème Jeunes) devant Arthur Baude 18ème. Tom Paquot se classe 51ème et Vincent Renson 76ème.

Chez les Juniors, sur cette dernière manche de la Coupe de Belgique, seulement 4 des nôtres au départ. "Les autres coureurs ont, soit, décidé de stopper leur saison dès maintenant, d'autres sont aux abonnés absents. Nous rencontrons ce genre de problème chaque année. Au début d'année, tous sont motivés et se battent pour obtenir leur sélection; en fin de saison, c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui doit me battre pour pouvoir aligner une équipe complète." sourit Laurent Mars, Directeur Sportif. Notons tout de même l'absence de Martin Palm pour motif valable, il participait au championnat du monde de Ponferrada (24ème du CLM & 90ème de la Route). Qu'à cela ne tienne, Hugo De Winter, Quentin Deby, Kévin Nyssen et Nicolas Paquot étaient bien présents et motivés. Au terme des 70km en Hesbaye, 14 hommes en tête dont aucun des nôtres avec 45 secondes d'avance sur le peloton bien en file. Quentin place un démarrage dans le 2ème GPM de la journée et crée un groupe de contre intéressant d'une dizaine de coureurs. Ils reviendront rapidement en tête. Dans l'ultime GPM, ils sont 7 à l'attaque dont Quentin! Au sommet, il reste 10km. Quentin perd 10 mètres au sommet et restera à quelques longueurs pendant plusieurs kilomètres. Il se fera avalé à 3km du but. Il prend finalement une très bonne 17ème place. Hugo, Kévin et Nicolas terminent au sein du peloton principal.

Au final, une belle journée pour nos représentants sur cette journée cycliste de fin de saison.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube