Bonheiden-Rijmenan: victoire au classement par équipes

Bonheiden-Rijmenan: victoire au classement par équipes

Samedi, sur la 3ème manche de la Coupe de Belgique réservée aux Juniors, nos coureurs ont signé un beau tir groupé.

Bonheiden-Rijmenan est une course "charnière" dans une saison. Début juin, il signe la fin de la 1ère partie de saison et d'un break mérité pour pouvoir réussir au mieux ses examens et profiter ainsi de 2 mois de vacances riche en compétitions.

Ce samedi, nos coureurs sélectionnés ont d'abord animé la course. Une épreuve très bien organisée qui se déroule sur de belles routes. Régulièrement aux avants-postes, ils se feront piégés à 3km de l'arrivée par un trio composé de Robbe Ghys (Sport en Moedig Genk), Lowie Donck (Roeselaer) et Dieter Braet (APT-Spie). Ils garderont 16 secondes d'avance jusqu'à la ligne. Derrière, Lionel Taminiaux règle le sprint du peloton, Scott Seykens prend une belle 15ème et Nicolas Paquot, qui a remplacé au dernier moment Benjamin Brise, finit lui aussi dans le top 30 (26ème). Miguel Callens qui s'est à nouveau sacrifié pour l'équipe se classe 56ème et confirme son retour en forme après sa blessure au genou. Maxime Tonnelli dont c'était la 1ère sélection en interclubs termine sans problème dans le peloton (67ème). Et enfin, Martin Palm qui lui aussi s'est bien mis au service de l'équipe après avoir tenté de s'échapper seul à plusieurs reprises fini en roue libre à la 116ème place.

Verandas Willems-CC Chevigny remporte le classement par équipes et remonte à la 5ème place du classement provisoire de la Coupe de Belgique. Une très belle opération et confirme également la belle saison de nos 17-18 ans.

Le classement provisoire: ici

Le résumé vidéo: https://vimeo.com/97664326

Laurent Mars, Directeur Sportif: "Nos Juniors réalisent une belle saison. Derrière Martin Palm qui est d'ailleurs sélectionné pour le championnat d'Europe en juillet prochain, nous avons plusieurs coureurs qui se sont illustrés à l'image de Lionel Taminiaux ou Quentin Deby et le collectif prend forme de semaines en semaines. Il y a toujours des petites erreurs mais ces jeunes sont là pour apprendre et ce qui est super, c'est qu'ils les corrigent très rapidement. Cette première partie de saison est 4 étoiles. De belles échéances arrivent telles que la Cantonale à Hirson début juillet, le Tour du Valromey puis Liège-La Gleize où nous n'avons jamais su performer. Maintenant, place aux examens et j'espère qu'ils y mettront autant de conviction que pour l'entraînement..."

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube